Perdre la Bulle

La boule au ventre… Ramper… S’allonger… Comme pour mieux ressentir cette douleur lancinante… Celle-là même qui nous fait vaciller et nous retourne les tripes, celle-là même qui ne s’en va jamais vraiment…

Contractions de cet accouchement d’un Amour mort-né… Trouver la force de donner les dernières poussées… Expulser cet être étrange qui erre en nous, ce spleen aliénant qu’il faut libérer puis enterrer définitivement hors de soi…

Violent uppercut… Blessure physique… Chocs électriques parcourant tout notre corps… Jeter l’éponge… Knockout… Le souffle coupé, les yeux rouges, gonflés, les larmes dévalent nos joues sans direction ni futur, à l’image de la relation perdue…

Danse sauvage des sentiments refoulés, rythme acerbe des battements de cœur qui rugissent sans tarir, mélodie aiguë de cette voix cassée, enrouée, incapable de prononcer le moindre son…

Puis, exténué par ces spasmes larmoyants, le corps affaiblit se relâche, et enfin, lâche prise… Les soubresauts diminuent jusqu’à arrêt sur image…

Ce moment suspendu où l’esprit divague et hésite sur la direction à prendre, la bouche pâteuse et sèche, anesthésie de l’écume bourdonnante de nos émotions, de nos sensations…

La surprise, la honte, la frayeur… Toutes les peurs s’éloignent doucement… Tels des démons fantomatiques qui reviendront hanter en temps voulu… Cette fois-ci ils ont été vaincus…

Combien de fois encore pourra-t-on se battre, vaincre et survivre ? Nos coeurs blessés ont vécu autant de batailles qu’un vampire immortel né au 15ème siècle… Intense fatigue, l’envie de vivre parait inaccessible, presque irréelle…

À coups de bleus, à coups de gris, à coups de sang, notre force naïve et innocente d’amour résistera-t-elle à une autre guerre, à une autre rencontre, à un autre espoir… ?

Entre choquée et entrechoquée… L’âme assourdit s’envole loin de ce corps qui vit la souffrance de la perte dans sa chair et dans son souffle… Souffle de vie, énergie créatrice, lumière précieuse, chaleur irradiante, espoir souriant…

Se relever, vivre et survivre… Vivre ses émotions, les accepter, les écouter… Ce sont elles qui font de nous des êtres-vivants résolument rêveurs, romantiques, idéalistes et optimistes…

Perdre la « meilleure chose qui nous soit arrivé » c’est aussi nettoyer et laisser place à la prochaine « meilleure chose qui nous soit arrivé ».

Nature généreuse, Amour illimité, universel et inconditionnel… Ouvrir les yeux, regarder, observer… Suspendre ses jugements et ses pensées, suspendre le temps et vivre dans le « Ici et Maintenant »… S’offrir à soi-même Amour, Bienveillance et Reconnaissance…

Vivre dans l’incroyable croyance que tout est à portée de nos mains au moment même où nous sommes prêts à cueillir les fruits de la Vie… Ouvrir notre coeur, faire confiance, reprendre son chemin, sourire, s’aimer…

4 réflexions sur “Perdre la Bulle

  1. 4largo dit :

    Je tombe sur cette note par le jeu de liens successifs… en fait on a une connaissance en commun (enfin connaissance n’est pas du tout le bon mot, mais bon on est sur le web hein ? Bref).
    Ta note est touchante, on y sent l’écorchée vive ainsi que les sentiments à fleurs de peau, la souffrance mais aussi l’envie secrète de toujours croire en l’avenir.
    Eh bien crois y et de toutes tes forces. ! La vie peut parfois ouvrir des portes inattendues… Et souvent même au moment où l’espoir de vibrer à nouveau te semble perdu et là, là, ben là tu te reprends à rêver, à te projeter en l’avenir et à te dire que cet avenir que tu ne voyais que sombre pourrait tout à fait être tenté de lumière. Ce putain d’avenir de merde devient tout d’un coup un truc qui te fait triper, mais vraiment triper. Je le vis et je t’assure que c’était pas gagné d’avance. Hope this help, may be see u.

    • Aloha ! Merci pour ton gentil commentaire, je suis touchée ! Ceci dit, crois bien que je n’ai pas du tout perdu la foi, bien au contraire, ce billet ce veut un message d’espoir ! Et je ne l’ai pas écrit à un moment où je vivais cela :) Et je suis ravie quand j’entends que d’autres personnes vivent le cœur battant et plein d’Amour ! Quant à la « balance », non en fait je suis gémeaux, huhu ;) Mais oui, les nouvelles voyagent vite, par les plus heureuses des circonstances je l’espère ;) À bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s